Betonnaire est un projet de conception, production et vente d’objets en béton décoratif. Le premier volet de cette entreprise consiste en la mise en forme d’un large écrin en béton marbré, chargé en fibres de verre.  L’épaisseur de ses murs vient protéger un objet dont la valeur émotionelle dépasse bien souvent sa matérialité. 


product design
product development
sales









L’écrin est composé de deux parties. La première est le coffret contenant un nid de velour où la bague est posée. La seconde est un couvercle, dont les formes intérieures épousent la base. 


L'écrin a d'avantage été pensé comme un bijou qu'un objet purement fonctionnel. En cela, Il est un exercice d’esthétique.







Pour renforcer le sentiment de sécurité, l’idée d’intégrer un système d’aimants Nd-Fe-B a été étudiée. Cette technologie est notamment utilisée dans les capuchons de parfum Chanel. Ces aimants étant particulièrement chers et leurs dimensions ne convenant pas à l’écrin, nous avons essayé de penser un système équivalent d’aimants répartis via un réseau de bras imprimés en plastique PLA.